je t’écris

Il a commencé par faire chauffer l’eau pour le thé.

Il a installé la tasse sur la table, juste dans le rayon de soleil.

Celui de 19h32.

A côté de la tasse, il a posé le stylo & le carnet, le paquet de cigarettes & le cendrier.

Quand l’eau s’est mise à frémir, il a rempli la tasse, immergé un sachet « matin d’hiver », pas de sucre.

Jamais de sucre.

Il a tiré la chaise, quand il s’est assis, elle a grincé un peu.

Il a attendu quelques minutes que ça infuse, regardé la vapeur d’eau s’échapper dans le rayon de soleil.

Celui de 19h37.

Il s’est réchauffé les mains sur la tasse brûlante, il a enlevé le bouchon du stylo, ouvert le carnet, bu une gorgée de thé.

Il a écrit.

Il a écrit : Je ne peux pas t’écrire ça. Pas directement. Alors je t’écris dans un rayon de soleil.

Celui de 19h43.

Je t’écris que tu me manques. Je t’écris que le thé est brûlant. Tellement brûlant que j’ai du mal à le boire.

Je t’écris que je ne peux plus écouter de musique, que je ne peux plus ouvrir un livre, que je ne peux plus fumer une cigarette, que je ne peux plus voir personne embrasser personne, ou même l’enlacer, ou seulement la regarder.

Je t’écris ce qui m’est interdit. Que je t’aime atome après atome, que la vieillesse me presse, si elle se passe avec toi, que je ne veux pas, pas du tout que tu change, que tu es une femme aimable, une mère courageuse, une amie précieuse.

Je t’écris les ravages de ton odeur sur ma raison, je t’écris mon cœur qui explose quand tu ris, je t’écris mes mains qui tremblent quand tu passes. Seulement quand tu passes.

Je t’écris mon amour dans un rayon de soleil.

Celui de 19h59.

IMG_1148_Fotor.jpg

Laisser un commentaire

