Si je plie.

Ne crois pas que je m’incline

Ne crois pas que je baisse la tête, le ton, les bras

Ou le reste

Ne crois pas que je puisse être un bon petit soldat

 

N’imagines pas que je vais céder à la beauté

A la beauté du geste

Aux toutes petites promesses, aux vraies grandes envies

A l’envahissante promesse d’avoir envie

 

Ne penses pas

pas une seule seconde

pas un quart de cette seule seconde

que je vais baisser la tête, ou les bras

Ou le reste

 

Pour rien

N’essaies pas de croire

D’imaginer

De penser

N’essaies même pas d’essayer

 

Si je me courbe

C’est pour me relever

Revenir

 

Si je plie

C’est pour avoir l’image

En me dépliant

D’un spectateur heureux

& surpris

Redécouvrant

celle que je suis

 

(peut-être)

IMG_7507.JPG

Une réflexion sur “Si je plie.

Laisser un commentaire

