Sparadrap & papillon.

J’ai 6 ans.

Je suis pieds nus dans l’herbe, il y a des chips sur la nappe, je suis tombée de vélo & me suis râpé le coude. J’ai mis un sparadrap & puis j’ai couru après un papillon, j’ai attrapé des têtards, soufflé sur un pissenlit, bu de la grenadine au goulot.

J’ai 6 ans.

J’ai les genoux tout verts, les doigts poisseux, des fleurs dans mes cheveux en bataille. Mes mains grattent, explorent, découpent, cueillent. Je fais des barrages à fourmis, des circuits à scarabées, je descends, divin vertige, la pente en roulant dans l’herbe haute en évitant les orties.

J’ai 6 ans.

Je ne veux pas rentrer je veux rester toujours pédaler comme une folle faire tinter la sonnette de mon vélo zigzaguer entre les gens rester toujours toujours toujours.

J’ai 6 ans.

J’ai fait des guirlandes de pâquerettes.

 

IMG_2243.JPG

Laisser un commentaire

