Papa & les Gipsys.

 

Je suis partie une seule fois en vacances avec lui.

J’étais petite.

Ça fait mille ans.

On mangeait des poulets rôtis au bord de la mer le midi, il buvait du rosé au bord de la piscine le soir.

On a dormi tous les deux sous une tente minuscule la première nuit.

La deuxième nuit & toutes les nuits suivantes, j’ai dormi dehors.

On ne faisait pas de tourisme, on allait aux soirées organisées par le camping,

On s’est fait hypnotiser un soir, par un type avec des yeux de mangouste.

On a écouté Manolo & les Gipsys, il a emballé une blonde, j’ai encore dormi dehors.

On n’allait pas au supermarché, on faisait les courses à l’épicerie du camping.

On n’a fait aucune photo.

Il m’a appris à tirer à l’arc, c’était un super champion.

J’ai fumé ma première cigarette.

Je n’ai jamais su pourquoi il m’avait emmené avec lui au camping cet été là.

Je suis la seule qu’il n’ai jamais emmenée avec lui au camping.

Je garde un très joli souvenir de cette semaine peuplée de poulets rôtis, de bouteilles de rosés, de flèches & de mangoustes.

Ça fait mille ans que je ne suis pas partie en vacances.

008.jpg

Laisser un commentaire

